Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicole Vivek
5 novembre 2007

Nicole Vivek 16/16

Je lève la tête, à la recherche de sa silhouette, mais personne en vue.

 

 Nicole,

 Ne crois pas que je te fuis en t'écrivant. J'ai seulement préféré cette manière pour t’expliquer mon geste. A l'oral, on a parfois tendance à dire des bêtises, à mal exprimer sa pensée. L'écrit est plus ferme, et laisse la possibilité de raturer, de recommencer, d'être clair et concis. Je voulais donc d'abord m'excuser pour mon comportement de l'autre soir. Tu as rencontré la fille que tout le monde connaît, l’extravertie, l’arrogante. Et j'ai bien conscience que ce n'est pas celle que je t'ai présentée lors de nos rencontres. Avec toi, j'ai ressenti une inclination à la confidence qui m'a moi-même surprise. Des amis, j'en ai des centaines, mais aucun d'eux ne me sont suffisamment chers pour que je leur parle comme je l'ai fait avec toi. Et puis, j'ai pris un réel plaisir à t'écouter. J'ai aimé ce rôle de confidente que tu m'as attribué sans même me connaître. Je sais qu'en public, je ne serai jamais encline à cette belle amitié, mais en même temps je ne veux pas la perdre. Je voudrais savoir qu'en cas de coup dur, je pourrais toujours compter sur ton écoute et ton soutien, et que de la même manière tu pourras compter sur moi. J'espère que je ne m'y prends pas trop tard pour te dire tout ça, et que je n'ai pas eu le temps de baisser trop bas dans ton estime. Si tu comprends, tu me verras samedi prochain et on se parlera. Autrement, on s'appropriera à nouveau l'indifférence avec laquelle on courrait avant.

 Séleste

 

 PS : Je suis très heureuse que tu ais autant sympathisé avec mes amis. Quelle que soit ta décision, reste en contact avec eux.

 

 Je suis troublée. Ces mots sont exactement ceux que je voulais entendre, ou lire. Ils témoignent de ce que j'ai ressenti à l'égard de Séleste et de ce que j'ai envie de ressentir dans l'avenir. Une amitié de cette qualité, c'est tellement rare, tellement fragile ! Séleste a raison. Si on doit sacrifier l'amusement au sérieux de cette relation, alors je suis partante...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicole Vivek
Publicité
Nicole Vivek
Derniers commentaires
Publicité