Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicole Vivek
5 novembre 2007

Nicole Vivek 11/16

- Il ne le portait pas quand on s'est connu. "

 Mais la légende dit vrai, j'ai la respiration toute déréglée à cause de mon bavardage. A côté, Séleste ne semble pas souffrir du manque d'air. Son visage ne rougit pas, ne transpire pas. A la voir ainsi, on dirait qu'elle fait une gentille petite balade de santé. Mais je poursuis de plus belle, narguant la naissance d'une crampe :

 - " Et toi, ta semaine ?

 - Pas grand chose à dire... C'était plutôt pépère... trop à mon goût. Alors rien de mieux qu'une soirée entre amis pour se lâcher un peu. Dis, t’aurais pas envie de te joindre à nous, ce soir ?

 - Je ne crois pas...

 - Oh, arrête ! Je suis sûre que tu n'as rien de prévu. Je te présenterai deux ou trois amis, des gens bien.

 - Je ne dis pas, mais...

 - Je ne t’oblige pas Nicole, tu sais. Probablement qu'on ira juste boire un verre chez mon frère. Il tient un pub près de la Bastille. Bar la journée, et boîte la nuit, c'est plutôt sympa.

 - J'aime pas trop faire l'incruste...

 - Qui te parle de t'incruster ? Tu seras mon invité... et mes invités sont toujours bien servis. "

 J'hésite, mais ça me tente.

 - " Écoute, pourquoi pas ? "

 On arrive à proximité du parking. Mais comme deux papis sont assis sur le banc, c'est contre ma voiture que l’on s’appuie pour s’étirer. L'effort m'a complètement achevée. J'ai du mal à reprendre mon souffle, et c'est en haletant que je demande à Séleste :

 - " Comment s'appelle le bar de ton frère ?

 - Le Jammy. En fait, il appartient à la famille depuis pas mal de génération. C'était notre oncle qui s'en occupait avant et il a pris sa retraite seulement lorsqu’il a su que Roddy voulait prendre la relève. Il aurait préféré le faire détruire plutôt que le vendre...

 - Et t'as préféré laisser la place à ton frère alors ?

 - Oh, si j'avais voulu, j'aurais pu gérer le bar avec lui. Mais ce n’est pas mon truc... La restauration, la comptabilité, tout ça c’est pas pour moi. Moi, je préfère qu'on me serve plutôt que de servir.

 - T'as pas tort ! "

 Le silence s'installe, le temps de s‘étirer convenablement. Et puis Séleste me lance un coup d'épaule et fait mine de partir :

 - " Alors Nicole, on dit vers neuf heures au Jammy ? T'auras pas trop de mal à trouver, c'est à deux pas de l'opéra, dans la rue Saint Marc.

 - Ok, j'y serai. A ce soir alors !

 - A ce soir ! "

 

 

 Je n’ai pas l'habitude de conduire au cœur de Paris, mais je me défends. Et j'ai à peine repéré le Jammy que, deux cent mètres plus loin, une voiture garée s'insère dans le trafic et me laisse une jolie place bien large pour ma petite Twingo. Si la soirée continue comme ça, c'est prometteur ! Le quartier vibre de lumière et de mouvement humain. Des tas de gens flânent, rentrent et sortent des boutiques encore ouvertes, les plus élégants se dirigent vers l'opéra. Les trottoirs sont tellement étroits qu'on marche en file indienne, c'est marrant. On sent que le quartier se réveille. Tout semble au ralenti, et en même temps, l'éclairage public crée une énergie toute particulière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicole Vivek
Publicité
Nicole Vivek
Derniers commentaires
Publicité