Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicole Vivek
5 novembre 2007

Nicole Vivek 5/16

- Il était temps de briser la glace, non ?

 - Oh, je suis sûre qu'on aurait pu continuer encore longtemps comme ça, à courir incognito. Mais je suis bien contente que tu ais fait le premier pas. Tu n’es pas du genre timide, hein ?

 - Pas vraiment, non. Mais là n'est pas la question. Il faut savoir foncer quand on veut quelque chose. 

 - On parle bien d'amitié, n'est-ce pas ? "

 Ses yeux s'élargissent. J’ai dit ça sans arrière pensée, mais je me rends compte que mon insinuation pourrait être blessante. Je me sens gênée tout à coup :

 - " Je dis ça parce que je voudrais pas qu'il y ait de malentendu...

 - Non, t'as raison. De nos jours, vaut mieux savoir ce genre de choses avant d'entamer quoi que ce soit. Ma copine Nilani, elle s'était fait avoir comme ça en s'entichant d'un mec, un pur homo qui cachait bien son jeu. Non, moi, c'est les mecs qui me font jouir. D'ailleurs, entre nous, le mec là, à côté de la Polo, il est pas mal. Qu'est-ce que t'en dis ? "

 C'est moi maintenant qui reste abasourdie. Cela fait à peine cinq minutes qu'on se parle, et on en est déjà aux confidences... Séleste me lance un clin d'oeil, et je me retourne discrètement vers ce qu'elle continue de fixer. Le mec en question a un ridicule short rouge, et un gros sweat bleu marine, il se tient les côtes, et son visage est défiguré par l‘essoufflement. Quand je reviens à Séleste, j'arbore une petite grimace :

 - " Écoute, je te le laisse. Ce n’est pas mon genre.

 - Je ne vais pas non plus lui sauter dessus... Mais ce n’est pas plus mal qu'on n'ait pas les mêmes goûts en matière de garçon, comme ça, pas de rivalité, pas de dispute.

 - C'est vrai que ce serait dommage de gâcher une si belle ébauche d'amitié à cause d'eux. "

 Cinq minutes passent encore dans un grand silence. Toute mon attention est rapportée sur mes exercices. Mais je sursaute lorsque je vois Séleste s'ébrouer comme un chiot et me fixer sévèrement :

 - " Tu crois au coup de foudre ? Coup de foudre amical, je veux dire ? "

 Sa question ne me surprend pas vraiment, comme si elle me trottait déjà dans la tête avant que Séleste ne la pose.

 - " Au jour d'aujourd'hui, je peux compter trois ou quatre amis véritables dans mon entourage. Mais à aucun d'eux je ne peux donner le titre de meilleur ami. Je n'ai jamais eu de meilleur ami. C'est aussi difficile à trouver que le grand amour. Alors, pour répondre à ta question, oui, je crois que je crois au coup de foudre amical.

 - Moi aussi, j'y crois. "

 Cette fille m'impressionne. Je ne sais rien d'elle, et je lui dis de ces choses que je ne dirais même pas à ma sœur. Elle continue :

 - " Tu sais, c'est pas dans mon habitude d'aborder les gens comme ça, même si je suis plutôt du genre liante. Mais je me suis dit que si aucune de nous deux n'osait accoster l'autre, et bien je me suis dit qu'on allait passer à côté de quelque chose. Et je n’aime pas avoir de regret.

 - Tu sais que tu commences à me faire peur ?

 - Pourquoi ? Parce que je dis ce que tu penses ?

 - Tiens, tu vois ? J'ai même pas besoin de te répondre. T'es extralucide ?

 - Juste poisson, et les poissons sont réputés pour leur intuition.

 - D'accord. Mais comment tu peux être aussi sûre qu'on est faites pour s'entendre ?

 - Tu me charries, pas vrai ? Tu vas me faire croire que tu ne ressens pas une sorte d'attirance ? En tout bien, tout honneur, cela va de soi.

 - Peut-être ! Mais je suis plutôt méfiante vis-à-vis des inconnus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicole Vivek
Publicité
Nicole Vivek
Derniers commentaires
Publicité